mardi 18 janvier 2011

Exode


Exodus

Quand mon lit n'est plus mon lit
Quand mes draps ne retiennent plus mon odeur
Quand mes reves dorment bien ailleurs
Je suis en exode de ta vie.

Quand mes nuits blanches deviennent jour
Quand mes yeux s'alourdissent de sommeil
Et que, par habitude, a la vie, je m'eveille
Je suis en exode de ton coeur.

Quand l'espoir s'evade de l'hiver
Vers des terres au-dela d'insondables mers
Aux couleurs amazones, chaudes et de miel
Je suis en exode de ton ciel.

Et quand alors, me souviendrai-je
De ce que nos bras ont tant bien que mal rechauffe ?
Tous les mots du monde ne suffiront pas a etoffer
Car des silences sont plus precieuses que jamais

Quand ma route enfin s'arretera
Pres de ta tombe, je viendrai m'allonger
Pour attendre le grand sommeil allege
Je ne serai plus alors en exode de toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire